Compagnie théâtrale des Lampions

lundi 30 décembre 2013

13 juillet 2011

Cette année Rémy avait proposé un spectacle plus ambitieux. Plutôt que de courtes scénettes, une vrai pièce de théâtre d'1h30. Le rythme et le travail n'est pas le même. Encore une fois écrite entièrement par Rémy Morgenthaler, "L'oraison du plus fort" emporta un certains succès, sachant que les rues étaient désertées à cause de la pluie. Le centre ville rassembla un public assez nombreux pour nous voir.

Cette fois nous retrouvons un jeune noble (moi même) épris d'une lavandière (Sylvie). La différence de classes engendrera des problèmes vis à vis de leurs pairs, d'autant plus en ces temps là, où le vent tournait vite. Le final, un tribunal révolutionnaire, redonna la main au public qui, avec les éléments apportés à charge ou par la défense, ont décidé du sort d'André Marie Julien.

Malgré la longueur du texte Rémy a su apporté du rythme,  avec des scènes de foule, de la musique festive, des danses..

La troupe constituée au fil des année repartit vaillamment rejointe par quelques nouveaux éléments,  qui ont apporté une vrai plus value (Vanessa, ...). Nous retrouvons les valeureux et talentueux Blanchard, Fabienne, Franck, Fabien, Yanda...

Le lieu de jeu, le centre ville, s'est également trouvé inadapté, de par que ce soit une pièce à texte, par la durée, et les conditions techniques déplorables : micros HF défaillant, une simple poursuite comme éclairage (une ambiance de fin de monde sur les photos, et le temps pluvieux. Une grande satisfaction au final d'avoir mené le projet à terme mais également une frustration de n'avoir pas eu des conditions idéales d ejeu et d'avoir pu proposer le spectacle dans de meilleures conditions à un plus large public.

Mais ce fut un travail passionnant, en amont du vrai spectacle que nous monterons l'année suivante.

Album photos



Vidéo


A venir

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire