Compagnie théâtrale des Lampions

dimanche 29 décembre 2013

Pâques 2011

Après un spectacle de conte musical à Noël 2010, Zivile, Vanessa et moi, souhaitions aller vers quelque choses de plus drôle, plus théâtral et plus tourné vers la jeunesse. Olivier le flûtiste nous a rejoint en tant que narrateur.

Avec Vanessa nous avons choisi un texte qui ne payait pas de mine : Groméchant à Petimêbo. Pourtant nous l'avons adapté, enrichi de nos délires et grande première, comme dans tous les grands dessins animés de Disney, nous avons ajouté des chansons. C'est sous la patience (grande), la direction artistique de Zivile, que Vanessa et moi (péniblement) avons poussé la chansonnette avec même une petite chorégraphie.

C'est parce que Groméchant est méchant et vend des parapluies qu'il pleut toujours à Petimêbo. Mais il va devoir faire face à sa plus terrible ennemie, Wendy, douée de super pouvoirs, pouvant se transformer en Supercouette (Vanessa). Et Madame la Fée (Zivile) veille...

Joué une première fois au marché de Pâques en 2011 dans le parc du Foyer avec un temps tout printanier le public est venu en nombre et les enfants se massaientt sur la scène totalement captivés. Un succès.

Nous avons rejoué avec beaucoup de succès à l'école maternelle du Génie et au groupe scolaire Hoffen.

Affiche


Affiche réalisée par Vanessa, toujours avec talent, et surtout elle est très attractive et cible bien le public voulu. Un coup de chapeau à maestro ! Une belle patte.

Album photos



Vidéo

Une vidéo existe mais suite à l'effacement des serveurs de Megavideo par les autorités, je l'ai perdu. Dommage.

Presse (DNA)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire