Après l'animation de Noël 2008, je me suis senti poussé des ailes, et me joindre au projet de Rémy m'a particulièrement intéressé et motivé. D'autant plus que ce serait une nouvelle expérience même si j'allais complètement dans l'inconnu.
Rémy propose pour le soir du 13 juillet du théâtre de rue évoquant la vie quotidienne au moment des terribles évènements de 1789 confrontant les lavandières du châteaux aux paysannes autour de la fontaine, alors que les hommes au retour des vignes se reposent autour d'une chope au bout de la rue. Mais c'était sans compter les révolutionnaires qui changeront les esprit pour apporter un vent de révolte.
J'ai eu la tâche de réunir entre 20 et 30 comédiens. J'ai ainsi recruté un parterre de personnes issues pour la plupart de la médiathèque de Mutzig où je travaillais. Pour la plupart des personnes pour qui j'ai beaucoup d'affection. Et à contrario de ce que je pensais les personnes enthousiastes m'ont suivi dans ce projet fou, malgré que personnes n'avaient d'expériences dans le théâtre. La confiance en moi, et en Rémy ensuite, furent la recette du succès d'une aventure qui allait durer plusieurs années.
Affiche
Albums photos
Vidéos
Vidéo de la répétition de la chanson "Liberté de penser" adaptée de Florent Pagny sur des paroles de Fabien
Vidéo de la générale dans la cour de l'école Rohan
Vidéo montage souvenir du 13 juillet 2009

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire