Un scénario a été monté pour relier tout cela ensemble auquel a participé Rémy en Père Fouettard qui, jaloux du Père Noël, l'a kidnappé dans une mise en scène théâtrale. Seul moyen de délivrer le gros bonhomme rouge : récupérer 4 ou 5 clés, autant que d'étapes, pour ouvrir la prison, symboliser par la porte d'entrée de la mairie.
C'est guidé par le violoniste Laurent Gross, que la foule en grand nombre a suivi le cortège dans les ruelles de Mutzig. La première étape c'était La Reine des Neiges derrière le château des Rohan. A la fin du conte, une question était posée aux enfants, la réponse permettait de lui donner une des clés de la prison du Père Noël. Le public a alors poursuivi dans la cour de l'école Rohan où l'attendait Nelly, sous le sapin centenaire. Le chemin s'arrêtait ensuite dans la cour du Château des Rohan, où le public assista à la danse des fées, interprétée par l'association Idéodanse. Une clé était remise à un enfant à l'issu de la prestation. Le froid a forcé le raccourcissement du spectacle en zappant le conte de Béatrice, malheureusement, pour arriver directement à la place de la fontaine, où attendait Chantal et son conte. Une fois toutes les clés réunies, je haranguais la foule pour monter à la mairie délivrer le Père Noël sur une musique grandiosede Seiji Yokohama tiré de Saint Seiya.
Chaque enfant à son tour à tourné une clé, menant le suspense jusqu'à son comble. Et le spectacle s'est très bien terminé puisque le Père Fouettard s'est repenti et a fait la paix avec le Père Noël.
Le public s'est clairsemé sur la fin, le froid était vraiment mordant pour les plus petits. Malgré tout le succès est au rendez vous, et la rue de l'église bien remplie.
Albums photos
La Reine des Neiges et le conte de Béatrice furent rejoués dans la classe de CP de Catherine Simon.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire